Nicolas Koreicho

Nicolas Koreicho


Nicolas Koreicho est titulaire d’un DEA (Master II) de Psychopathologie Fondamentale et Psychanalyse et d’un Doctorat en Lettres et Sciences Humaines en Littérature et Psychanalyse. Il a participé au programme d’ingénierie des Ressources Humaines à l’ESSEC – IMD, a suivi le cursus de plusieurs associations et instituts de Santé mentale, écrit des articles sur la dimension psychique des maladies et participé à des émissions radio sur la clinique de la psychopathologie.

Il a aussi une pratique d’Ingénieur de Formation au sein de la DRH d’un grand groupe, où il a conçu, organisé et animé des séminaires pour l’encadrement supérieur et développé des programmes de redéploiement pour accompagner les salariés désirant accéder à des postes à responsabilité. Il est consultant indépendant et il accompagne des responsables d’entreprise et d’administration. Il exerce depuis 1998 comme psychanalyste et psychothérapeute (Registre National - ADELI) dans son propre cabinet à Paris.

Il réalise des supervisions individuelles et collectives depuis 2008 dans une conception où il est important de comprendre comment fonctionne l’autre, d’où il parle, quelle est la part de son histoire personnelle dans ce qu’il est et dans son accompagnement de coach ou de psychothérapeute, et quelles sont les occurrences des conditions et des limites des cadres de son action d’accompagnement. Il dirige l’Institut Français de Psychanalyse - Alpes-Idra dont il est le Président. Il réalise des expertises et des évaluations psycho-légales. Enfin, il enseigne la psychopathologie psychanalytique au sein de cursus centrés sur l’accompagnement des personnes.