Ghita Ettahri

Ghita Ettahri


Ghita Ettahri est née à Casablanca où elle suivra un cursus classique au Lycée Lyautey. Elle entreprend des études universitaires en littérature française ou elle décroche un DESA.

Elle est en parallèle enseignante de communication, de développement personnel, de gestion de projets et de préparation de mémoires au sein de différentes écoles de commerce.

Elle entreprend ensuite trois années d’études et devient infirmière polyvalente, avec la participation bénévole à plusieurs caravanes de soin. Ghita va saisir, à travers ce métier, l’importance du rapport au corps, à la vie, à la mort. Un aperçu qui la conduira vers l’École Française de Sophrologie: une discipline basée sur la phénoménologie, la conscience de soi et son propre rapport au monde.

C’est ce goût pour l’introspection qui la mènera vers la psychothérapie humaniste Centrée sur la personne de Carl Rogers avec un constant souci de congruence et d’éthique. Via l’IMPR, elle devient ainsi Psychothérapeute agréée par le WCP, puis Superviseure et formatrice en psychothérapie humaniste.

L’approche Centrée sur la Personne, l’Art-thérapie, les Psychopathologies, l’Hypnose… sont parmi les nombreuses matières dans lesquelles elle s’est spécialisée à l’IMPR.