Kenza Jai Hokimi est Psychothérapeute passionnée par l’Art-Thérapie et la transmission de méthodes psycho-pédagogiques pour le mieux-être , l’épanouissement de l’enfant et l’adolescent.
Elle obtient une Maitrise en Communication/ journalisme (Fairleigh Dickinson University) et un diplôme en éducation de l’enfant (New York University).
Elle se forme aussi en France à L’orthophonie , à la méthode verbotonale pour la stimulation langagière pour l’éducation auditive par le rythme musical et corporel.
Co-auteur du livre « Six cas de réhabilitation psychosociale en psychothérapie relationnelle au Maroc ».
Artiste-peintre, elle se forme à la sculpture, les mixed-médias et participe à plusieurs expositions à New-York.
Kenza est la fondatrice du cabinet de psychothérapie pour le développement de l’enfant et la famille, elle est aussi conférencière et formatrice depuis plusieurs années. Elle participe régulièrement à des émissions à la radio, à la télé et écrit dans de nombreux magazines. Elle intervient dans des pratiques de groupe de parole dans les écoles, et les entreprises dans le domaine de l’éducation, la santé mentale auprès des équipes médico-sociales en prévention des risques psychosociaux et la réhabilitation de l’humain.