Xavier Haudiquet Lamarque

Xavier Haudiquet Lamarque


Psychothérapeute, formatrice & auteur, Fondatrice de l’Institut Marocain de Psychothérapie Relationnelle, Présidente du WAPCEPC Maghreb.

Après une Maîtrise en Communication Interpersonnelle de l’Université d’Ottawa, Ghizlaine Chraibi travaille pendant une dizaine d’années dans ce domaine. Esthète et férue d’Art, elle prépare sa reconversion professionnelle en tant que Art-Thérapeute de l’Université du Québec. Elle inscrit en parallèle sa pratique dans une formation en Psychothérapie Rogérienne à Paris au Groupe d’Etude Carl Rogers et installe son cabinet à Casablanca.


En 2013, elle fonde l’Institut Marocain de Psychothérapie RELATIONNELLE qui se voit reconnu par une Affiliation à l’AFFOP. Elle tient à s’impliquer à travers des actions de bénévolat au Maroc et intervient ainsi dans plusieurs hôpitaux Casablancais en tant que Psychothérapeute Humaniste en créant des Groupes de Parole pour femmes. Elle écrit des billets d’humeur pour le Magazine Nafs de développement personnel et expose régulièrement ses peintures et dessins. Elle organise également depuis 7 ans des conférences gratuites de développement personnel en invitant des intervenants de renom : «Les Mardis Psychothérapie ». Ses mots d’ordre sont l’humour, l’éthique et la déontologie accompagnés d’une bienveillance Humaniste. Son crédo: s’impliquer dans sa communauté au service de ceux qui n’ont pas financièrement accès à la psychothérapie.